Dans une entreprise, il est parfois nécessaire de motiver le personnel afin de pouvoir obtenu de résultats dans son travail. C’est dans cette idéologie que l’incentive et le team building ont été créé. Ce sont des ensembles d’activités qui aident à motiver un groupe. Vous désirez en savoir plus sur l’incentive ? Lisez donc la suite de cet article.

Le concept d’incentive

Ce concept qui vient de l’anglais se définir en français comme motivation. Le concept est plus employé dans les entreprises et sociétés. Dans les entreprises et sociétés, l’incentive permet le développement, et l’entretien de la motivation du personnel à travers des cadeaux ou des récompenses. Il existe plusieurs formes d’activités incentive. Nous pouvons compter parmi ces activités le sport, les jeux, les voyages. Les activités incentives peuvent être destinées aussi bien au personnel qu’aux clients de l’entreprise. La récompense qui en découle ici constitue une sorte d’incitation au personnel qui doit faire encore plus d’effort et à la clientèle de rester fidèle à l’entreprise.

 L’incentive consiste en une sorte de d’expérience professionnelle nouvelle au personnel, qui doit faire une nouvelle activité sortant du cadre de l’entreprise. Pour l’organisation d’une activité incentive, vous devez vous assurer qu’elle doit faire un effet de surprise aux destinataires. L’organisation est donc très importante. Si vous ne pouvez pas l’organiser vous-même, vous pouvez faire appel aux agences évènementielles. Elles se chargeront de vous faire une très bonne organisation.

Les types d’incentives

Pour organiser de belles activités incentives, vous devez savoir qu’on en distingue quelques types. L’incentive terre, ce sont généralement des activités que vous pouvez faire sur la terre ferme, le rallye motorisé par exemple ou encore des challenges et des sessions de course sur circuit. L’incentive mer, c’est principalement un certain nombre de jeux que vous pouvez pratiquer sur la mer ou dans la mer, peut être un petit tour en jet-ski, ou une sortie en mer ou encore du parachute sur mer. L’incentive hiver, comme le nom l’indique, ce sont des activités que vous pouvez organiser en plein hiver. Vous devez être certains que les membres ou le groupe, que vous invitez à faire ces activités incentive en hiver, sont habitués à ce climat, autrement, vous ne pourrez pas faire vos activités sans difficulté. Découvrez, ici, les jeux de chasse en hiver, ou le Buggy, vous pouvez aussi faire du ski tant que vous y êtes. Il y a aussi l’incentive entreprise, qui est une sorte de stratégies.

Ces activités incentives permettent aux chefs d’une entreprise de récompenser le personnel afin de les encourager à être de plus en plus performants. Selon les frais décaissés par les dirigeants, ces activités peuvent durer pendant des heures ou pendant plusieurs jours. Les dirigeants peuvent aussi inviter leurs clients à participer à ces activités afin de les fidéliser. Peu importe le choix que vous allez effectuer, sachez que les agences évènementielles sont les mieux qualifiées pour vous organiser ces activités. Vous ne serez pas déçu par leurs performances, vous pourrez ainsi réjouit le cœur de tout le monde.

La nuance entre l’incentive et le team building

Il y a souvent une nuance que certaines personnes font entre l’incentive et le team building. Eh bien, il existe effectivement entre ces deux concepts. L’incentive permet de récompenser l’effort d’une cible alors que le team building est un ensemble d’activité qui permet au personnel d’une entreprise de changer de cadre de travail et même de travail, pour se mettre en équipe. Ce sont des situations où ils apprennent à travailler en équipe.

L’incentive : qu’est-ce que c’est ?