Le job dating si vous en avez déjà entendu parler, c’est un jour qui est fixé pour discuter avec un nombre de personnes dans le but d’un recrutement. Autrement dire, c’est un entretien d’embauche lors duquel vous êtes appelé à prouver que vous êtes meilleur pendant une durée bien définie. Nombreux sont ceux-là qui décrochent le job de leur vie par ce moyen. Par contre, d’autres n’y par arrive pas. Ce n’est pas surnaturel. Cet article vous livre quelques astuces sur comment se tenir pendant un job dating afin de gagner l’emploi dont vous rêvez si tant.

Un quart d’heure pour mieux et bien convaincre le recruteur

Très souvent, lors des entretiens pour trouver un emploi avec le Job Dating, les recruteurs ne vous accorderont pas une éternité afin que vous démontriez vos preuves. Sept à quinze minutes au maximum est ce qui a été convenu pour un entretien. Chose que plusieurs employeurs trouvent encore trop. Alors que le job dating vous permet d’avoir l’espoir de décrocher un emploi, seulement ceux qui sont aptes et confirment leurs compétences sont retenues. Dommage, mais c’est le seul et unique critère de sélection qui existe et vous avez juste quinze bonnes minutes pour tout faire courte et vous démarquez.

Préparez-vous avant de vous lancer

Aller à la rencontre d’un recruteur que vous n’avez jamais vu auparavant crée de nombreuses sensations à l’intérieur de votre corps. Sur ce, il est préconisé de se préparer lourdement. Puisqu’il existe des façons très faciles à passer devant un recruteur pour faire ses preuves sans embarras. Le but d’un entrainement est de vous amener à rester le plus naturel que possible au cours de l’entretien. Mais quoi faire ? C’est ce que nous allons voir.

D’abord, le recruteur cherchera à vous connaître et vous n’aurez pas à rentrer dans les moindres détails de votre CV. Juste le brief et cela pourrait déjà aller. Ce que vous devez faire par-dessus tout, c’est de donner envie à l’employeur de vous revoir pour plus vous connaître. Vous devez également expliquer de manière succincte et très professionnelle ce que l’entreprise gagnerait si vous obtenez ce travail. Donnez juste ce qui serait important pour l’entreprise comme :

  • Vos compétences dans le domaine d’appel d’offres
  • Les formations que vous avez suivies dans ce domaine
  • Vos expériences qui pourront être utiles pour l’entreprise

Outre les informations très claires à fournir, les recruteurs évaluent également la valeur du candidat. Autrement dire, il analyse et estime votre capacité à vous présenter de manière brève et claire. Il estime également votre aptitude professionnelle en se référant à votre tenue et à votre façon de vous exprimer. Tâchez-vous d’avoir la vision sur votre interlocuteur et de garder le sourire.

Gagner votre job : vous devez être présentable

Dans l’espoir de vous différencier de tous ceux qui ont été interrogés par le recruteur avant vous, vous devez être présentable. En effet, vous devez vous assurer d’être vêtu d’une tenue correcte qui valorise un professionnel modèle. Exercez votre niveau de langue afin que vous ayez une bonne discussion avec monsieur votre recruteur. Garder sur vous, notamment dans un cartable bien propre les papiers qui attesteront vos dires. Ils peuvent être demandés par le recruteur. Tenez-vous bien droit pendant votre conversation, fixez votre regard et maintenez constant votre sourire.

Votre emploi avec le Job Dating : comment s’y prendre ?