Les îles de rêve de Thaïlande surgissent de la mer comme de petites pierres. Une eau cristalline, des rochers calcaires escarpés recouverts de verdure et, entre les deux, des baies de sable fin, une destination de vacances qui fait rêver tout le monde ! Nous avons trouvé pour vous les plus belles plages, les meilleurs spots de plongée, les points de vue les plus romantiques et la cuisine thaïlandaise la plus savoureuse dans cette sélection d’îles. Faisons le tour du pays, le voyage ensemble !

 

Voyagez de France à Thaïlande ! Vous pouvez y accéder à partir de différents vols selon votre pays de départ : Vol Paris / France – Bangkok, vol Nouvelle-Calédonie – Bangkok. Les vols depuis Thaïlande vers Nouvelle-Calédonie aux meilleurs horaires et dates.

Plus de 500 îles de rêve attendent les visiteurs du monde avec des plages incroyables et une atmosphère unique. Malgré le fait qu’elles fassent partie des attractions et destinations touristiques, vous trouverez toujours des endroits de rêve où vous pourrez vraiment vous détendre pendant des semaines. Que ce soit pour la plongée, la fête ou les vacances en famille, chacun y trouvera son compte.  

Koh Samui

Koh Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande avec 233 kilomètres carrés et est idéale pour tous ceux qui partent pour la première fois en vacances en Thaïlande.

Car ici, vous trouverez tout ce que ton cœur de vacancier désire : La plage, la mer et les palmiers. C’est précisément pour cela que Koh Samui, l’une des plus belles îles de Thaïlande, est également connue. Les plages cachées et les villages de pêcheurs se trouvent plutôt au sud de l’île. Pour le séjour, quel que soit le budget que vous souhaitez consacrer au voyage pour des semaines, vous trouverez ici des logements pour tous les budgets.  

Koh Phangan

De Koh Samui, prenez le ferry pour l’île voisine de Koh Phangan, surtout connue pour ses fêtes sur la plage. Chaque mois, pendant les jours de festival, des milliers de personnes se retrouvent sur le sable blanc de Haad Rin pour les populaires fêtes de la pleine lune – danser, boire et se détendre pendant la pleine lune. Pendant la journée, un hamac entre deux palmiers vous attend sur l’une des nombreuses plages isolées, dans lequel vous pouvez vous laisser aller et profiter du panorama sensationnel. La Haad Chao Pao à l’ouest, souvent vide ou la Leela Beach à l’est de l’île, plus difficile d’accès, sont à cet effet vivement recommandées. 

Koh Tao

La troisième île du golfe de Thaïlande est l’une des plus petites. Une des meilleures destinations, Koh Tao est particulièrement appréciée des plongeurs et des amateurs de snorkeling. En effet, un monde sous-marin de rêve t’y attend. L’île s’appelle l’île des tortues, car des tortues s’y sont installées il y a quelque temps. Vos enfants vont l’adorer. 

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi se compose de deux îles thaïlandaises. La plus petite île, Koh Phi Phi Leh, est surtout connue pour le film The Beach. Ce sont surtout les routards qui s’y pressent dans les hébergements les plus divers. Mais même si vous cherchez un peu plus de séjour de luxe, vous trouverez ici des bungalows qui répondent à tous vos souhaits. Pendant la journée, vous trouverez de nombreuses possibilités de shopping et le soir, des bars karaoké branchés, mais aussi des bars de plage décontractés attendent d’être découverts.

Koh Lanta – une île-parc national

Plus précisément, Koh Lanta se situe à la jonction du détroit de Malacca et de la mer d’Andaman et n’est pas une île simple, mais une île double. Elle se divise en Lanta Yai et Lanta Noi. Decouvrez durant votre voyage, ces deux îles qui font partie du parc national de Mu Ko Lanta. Les restaurants de plage sont très agréables et la cuisine thaïlandaise y est tout simplement délicieuse.  Au crépuscule, vos enfants vont adorer observer les bandes lumineuses alignées des bateaux de pêche aux crevettes et aux crevettes qui sortent chaque nuit en mer pour pêcher. Ils ne reviennent qu’à l’aube. Une chose est sûre, Koh Lanta est définitivement une île thaïlandaise où il fait bon se détendre et se ressourcer. N’oubliez d’y passer lors de votre voyage de tour du monde en famille. 

 

5 plus belles îles de Thaïlande : les meilleures destinations de vacances.