Le football est devenu le sport le plus pratiqué dans tout le monde entier. Il fait réunir plusieurs pays et clubs pour l’organisation des championnats et des petites compétitions. Ainsi, chaque pays ou club qui participe aux différents championnats engage des joueurs sous contrat. Ces derniers sont des salariés et reçoivent aussi des primes de match après les victoires. Alors quelles sont les nouvelles importantes à Lille. Poursuivez la suite de cette revue pour plus de détails.

Botman confirme son départ en annonçant son nouveau club 

Sven Botman est un joueur de Lille qui est né aux Pays-Bas dans les environs de Badhoevedorp. Avant qu’il ne devienne un joueur de Lille, il a suivi sa formation de football dans une équipe du nom d’Ajax Amsterdam. Dans cette période, le jeune joueur a intégré ce centre de formation à l’âge de 9 ans.

En effet, Sven Botman a voulu passer une nouvelle étape dans sa carrière en annonçant la fin de son contrat avec Lilles. Botman occupait un poste titulaire de défenseur dans l’équipe de Lille et fait partie des meilleurs défenseurs. Cependant, ce joueur préfère continuer son aventure dans le club le plus riche du monde Newcastle ou encore un club comme l’AC Milan.

En outre, le jeu d’un joueur peut varier d’un club à l’autre. La plupart des joueurs préfèrent parcourir deux ou plusieurs clubs pour faire varier leur méthode de jeu. De plus, ils le font pour d’autres raisons personnelles qu’ils n’aiment souvent pas dévoiler. Ainsi, Botman est un joueur estimé à plus d’une trentaine de millions d’euros et décide quand même de quitter Lille sans une raison convaincante. Ce qu’il confirma dans une interview afin de rendre officiel cette information.  

Amadou Onana, un joueur de Lille suivi par de très beau monde

Pendant cette saison, l’équipe de Lille n’a pas pu être qualifiée pour la ligue des champions. Cette compétition est la plus grande des compétitions dont la plupart des joueurs rêvent jouer. Elle permet d’abord de faire connaître les compétences des joueurs. Ainsi, cette non-qualification a causé la vente de plusieurs grands joueurs de Lille un peu comme Botman. Dans ce cas, la seule raison qui peut pousser les joueurs serait cette non-qualification.

Amadou Onana est aussi un joueur de Lille qui après l’annonce du départ de Botman a jugé bon de quitter Lille. Il a jugé bon de continuer sa carrière dans une autre équipe à part Lille. De plus, il y a eu également les joueurs comme Renato Sanches et Jonathan David. Effet, Onana est un joueur qui assure bien le milieu de terrain dans cette équipe de Lille. Il est un joueur très talentueux et très technique. 

Le départ de Renato Sanches

La situation devient pénible au niveau de Lille où tous les meilleurs joueurs doivent être vendus chaque année. En réalité, ce club rencontre parfois des problèmes financiers, c’est alors pourquoi les joueurs sont vendus par an. Ce grand joueur du nom de Renato fait partie de la série A et devrait quitter Lille dans ces environs.

Ainsi, en tant que milieu de terrain de Lille pendant plus de 36 mois, il a fini par devenir un meilleur joueur bon pour la vente. De ce fait, l’AC Milan propose une somme de 12 millions d’euros en échange de ce grand joueur. Mais Lille propose une somme de 15 millions d’euros pour libérer ce joueur.

Lille : des mercatos en cours ?