Le déménagement est un projet qu’il ne fait surtout pas prendre à la légère. Une fois que votre décision de partir est prise, il faut maintenant vous mettre en condition pour mener ce projet jusqu’au bout. Une fois que vous avez obtenu vos autorisations administratives concernant l’occupation de la chaussée pendant votre déménagement, vous devez aussi pensez à l’étape la plus pénible qui peut sembler être une grosse corvée: faire les cartons. Nous vous dirons cela dans quelques instants car l’idée est de vous aider à mieux faire vos cartons. Vous pouvez également consulter le site http://www.demenagements-sauvat.com/ pour avoir des astuces globales en matière de déménagement.

Cartons de déménagement

Etre un bon déménageur ne nécessite pas forcément de faire une formation pour être capable de mettre vos affaires dans des cartons, sacs ou valises. Il suffit d’avoir un peu de jugeote et un sens du rangement et être ordonné. Il est évident que vous n’allez pas mettre dans un même carton les objets lourds et les objets fragiles. Vous risquerez de perdre vos bibelots, votre vaisselle ou même encore vos photos ou tableaux encadrés. Alors il est plus judicieux de procéder par catégories en  mettant par exemple la vaisselle dans un même carton en prenant soin de séparer les plats des verres ou des casseroles. Dans cette même lancée, vous pouvez mettre les livres, albums photos et tout ce qui est papeterie ensemble. Pour mieux vous retrouver dans le déballage lors de l’installation, marquez sur chaque carton la catégorie de son contenu.

Nul besoin d’acheter des cartons pour emballer vos vêtements, chaussures ou votre literie si vous avez des sacs de voyage ou des valises. Rangez les juste soigneusement comme quand vous partez en voyage. Pour vos bijoux l’astuce la plus courante est d’utiliser le rouleau vide de papier toilette  pour éviter qu’ils ne s’en mêlent les uns dans les autres.

Comment devenir aussi doué qu’un déménageur professionnel quand on fait ses cartons?